Suite à la disparition de mon amie Angèle, je laisse régulièrement mes pensées vagabonder et me replonge avec plaisir dans le passé.
Angèle a toujours été une épouse attentive et dévouée au bien-être de son époux et une mère attentionnée et à l’écoute de ses cinq enfants.
Quant à Maurice Métral, c’était un homme simple malgré sa notoriété, une personne très accueillante, bonne et généreuse, avec un sens de l’humour très raffiné.
Comme nous étions voisins, au fil du temps un lien s’est tissé entre nos deux familles et mes souvenirs me rappellent de belles vacances ensemble, des Fêtes de fin d’année chaleureuses et remplies de rires et de discussions animées.
Cette amitié mutuelle et ces moments de bonheur ont été partagés durant de longues années.
Je suis heureuse qu’Angèle ait pu réaliser son dernier vœu, à savoir l’inauguration de la place Maurice Métral à Grône (village de Maurice), qui lui tenait tant à cœur.
Je me souviens (avec une immense joie) de la grande fierté et du bonheur qui irradiaient son visage ce jour-là !
Je n’aurais jamais autant de mots pour remercier Angèle et Maurice Métral de m’avoir donné l’opportunité de partager un bout de chemin avec cette famille et garderai précieusement , avec émotion notre grande et si belle amitié que tous ces merveilleux souvenirs... Comme disait Maurice dans un de ses romans :
« Les souvenirs ne meurent jamais…. »
Alors que dire de plus que je suis en pensées avec vous et que vous soyez heureux ensemble dans votre « nouvelle demeure ».
Sion, le 5 avril 2014
Yvonne Agassiz-Rey
Une très bonne amie et sa fille Viviane à qui vous manquait