Cher pépé,
Tu nous as quitté depuis quelques années maintenant, mais, c’est comme si tu étais toujours là. J’ai eu la chance de vivre tellement de bons moments à tes côtés. Tous ces moments m’ont permis de devenir l’homme que je suis actuellement. Malheureusement, je n’ai jamais eu l’occasion de te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi et tout ce que tu m’as appris. Mais entre nous, il n’y avait pas besoin de mots pour que l’on se comprenne. Il suffisait que l’on se voie pour que l’on sache tout de suite comment allait l’autre.
Quand je pense à toi, je pense à toutes les fois où, en revenant de l’école, je m’arrêtais chez toi et mémé pour te parler de ma journée et t’écouter me raconter les histoires les plus farfelues. Je pense à nous, dans le bureau de l’ancienne maison ou nous tentions de devenir les nouvelles stars de la chanson. Je pense au « Wouwou », cette personne qui était sensée habiter dans une petite maison dans les vignes où nous nous baladions très souvent et qui me faisait tellement peur. Mais, près de toi, tu disais que je ne risquais rien. Je me rappelle toutes les dissertations que je t’ai données pour que tu les corriges. Tu me les rendais à peine quelques heures plus tard, totalement réécrites avec des citations et tournures de phrase les unes plus belles que les autres. Je pense aux parties de tennis avec Raphaël et les petites engueulades à propos d’une balle dehors ou pas. Je pense aux vacances magnifiques qu’on a passées à Majorque et la super tenue du Barça que tu m’avais offerte. Quand je la portais, j’étais tellement fier mais c’était surtout parce que c’était un cadeau de ta part. Je pense à tous les Legos que j’ai reçus à Noël. Je pense aussi à toutes les photos que tu as prises de Magali et moi. Comme il fallait qu’on se mette face au soleil et garder les yeux ouverts, on finissait toujours par avoir les larmes aux yeux !
Il y a encore tellement de ces petits instants, partagés ensemble, qui demeurent intacts dans ma mémoire et qui me permettent de te retrouver rien qu’en fermant les yeux. Tous ces magnifiques souvenirs ne remplaceront jamais ta présence et tu me manques énormément! Mais je sais au fond de moi que tu es là, quelque part, et que tu veilles sur moi en toute circonstance, comme tu le faisais autrefois.
Merci pour tout pépé et je te dis à bientôt.